Ventrus avec vue

Ventrus avec vue

Restaurants locavores éphémères

Etoile Michelin
Etoile Michelin
Etoile Michelin

Sa Philosophie

Ventrus avec vue développe un concept de restaurants locavores éphémères, zéro empreinte et implantés sur les lieux inaccessibles à la restauration classique. Pour faire découvrir davantage de vues exceptionnelles, des terroirs variés et proposer une offre différente de restaurations, Ventrus opte pour une structure itinérante inédite. Les lieux d’implantation sont choisis avec soin pour une durée limitée (entre trois et cinq mois).

Ses Succès

  • Une équipe qui maîtrise son sujet : du management à la restauration
  • Des sites déjà confirmés : parc des Calanques et le canal de l’Ourcq
  • Le soutien d’un large réseau d’experts et d’amplificateurs : journalistes, politiques, professionnels de la restauration


Ses Expériences

Ancien publicitaire attaché à Bibendum, fraîchement diplômé de l'école de cuisine Alain Ducasse et depuis toujours amoureux de la bouffe, des voyages, de la nature et de la convivialité. En résonance avec l’air du temps, cette aventure mêle ses passions pour la gastronomie, l’architecture, l'environnement et le développement durable.


Le Restaurant

Des structures esthétiques, innovantes et éco-responsables. Conçue pour être facilement montable et démontable, la structure est composée de deux conteneurs : un pour la cuisine, l’autre pour les sanitaires. 100% des eaux usées sont recyclées. La salles est sous une canopée en bois et comporte pour ⅓ une terrasse. La canopée protège des intempéries et permet une ouverture sans dépendre de la météo.


Une cuisine gastronomique décontractée pour 75 couverts menée par 2 chefs exécutifs, Emmanuel Perrodin et Juliette Brunet, toques nomades qui ont fait leur classe chez les plus grands. Avec la participation régulière de chefs en résidence pour événementialiser sans cesse la carte des restaurants. Le restaurant sera ouvert 5 jours sur 7 et proposera 75 couverts au total : 50 en intérieur, 25 en extérieur. Le ticket moyen du déjeuner prévu est de 35€ HT, et 50€ HT pour le dîner.


L'Avis de Côme de Cherisey

“Le projet Ventrus avec vue mixe bistronomie, événementiel et sites touristiques d'exception. C'est rare d'avoir les trois qualités simultanément. Les sites touristiques proposent généralement une restauration dégradée. L'ambition zéro-déchet est remarquable. Peu de restaurants y parviennent. De ce point de vue, Ventrus a une longueur d'avance. Ces restaurants offriront une visibilité à de jeunes chefs, ce qui élargira l'horizon des clients en recherche constante de nouveauté.”
Côme de cherisey
Expert Culinaire

Retrouvez les informations détaillées du projet sur Sowefund.com !

Investir