Sophie Reigner

Sophie Reigner

Gastronomie accessible et décontractée

Etoile Michelin
Etoile Michelin
Etoile Michelin

Sa Philosophie

Iodé est un restaurant proposant une cuisine gastronomique tournée principalement vers les produits de la mer mais pas seulement, puisque les produits locavores sont aussi mis à l’honneur. Le but est de raconter une histoire sur un menu, de faire voyager les clients, de les faire rentrer dans un univers iodé. En somme, une cuisine entre tradition et modernité, dans le respect du produit.

Ses Succès

  • Lauréate de la dotation Gault & Millau pour les Jeunes Talents 2020
  • Finaliste du concours de la Cuillère d'Or 2016
  • Finaliste du concours Président Lactalis 2017

Ses Expériences

<ul class='chefcv'><li class='cvitem'><span class='lieu'>AG Les Halles</span> - <span class='ville' - >Paris 1e</span><span class='annee'> | 2018</span><br><span class='poste'>Chef De Cuisine</span></li><li class='cvitem'><span class='lieu'>Le Compère</span> - <span class='ville' - >Paris 2e</span><span class='annee'> | 2016</span><br><span class='poste'>Chef De Cuisine</span></li><li class='cvitem'><span class='lieu'>AG Saint Germain</span> - <span class='ville' - >Paris 6e</span><span class='annee'> | 2016</span><br><span class='poste'>Second De Cuisine</span></li><li class='cvitem'><span class='lieu'>La Table D’Aimé</span> - <span class='ville' - >Rivesaltes</span><span class='annee'> | 2015</span><br><span class='poste'>Second De Cuisine</span></li></ul>

Le Restaurant

Il s’agit du rachat du fonds de commerce d’un bar restaurant situé en plein centre ville de Vannes, à 4 minutes à pied des remparts, avec l’avantage d’avoir des places de parking face au restaurant.

Le restaurant, nature et brut avec son mur de pierre et quelques belles pièces en métal forgé, est composé d’un beau volume sur 2 niveaux et présente un potentiel de 30 couverts.

Le lieu a été décoré sur des tons de blanc et de gris pour faire échos à l’univers iodé de la cheffe. La décoration se veut moderne et chaleureuse, en cohérence avec le positionnement luxe et accessible du restaurant.

La décoration, déclinaison autour de l’origami, a été réalisée par l’artiste Cosette Dion de la boutique Hemingbird à Paris.

L'Avis de Côme de Cherisey

À peine ouvert et déjà deux plats signatures qui m'ont bluffés : le pigeon-topinambours, sardine, est un terre-mer très réussi. Ce plat fouette les sens, exprime l'identité de Sophie avec la note iodée qui donne de la puissance en équilibrant la délicatesse et le côté gibier du pigeon ! Le cabillaud-caviar de hareng est aussi bluffant : le poisson à la cuisson nacrée exprime sa délicatesse rehaussée par la puissance du caviar de hareng. Sophie propose des desserts de "chef", cuisinés et simples : pas de complications inutiles, refus du sucre qui gâte les fins de repas.
Côme de cherisey
Expert Culinaire

Retrouvez les informations détaillées du projet sur Sowefund.com !

Investir